Comment et pourquoi la Ford Mustang Mach-E sera capable de s'améliorer avec le temps ?

13/05/2020


"La beauté de la Mustang Mach-E est que ce que nos clients vivent le premier jour n'est qu'un début - elle évoluera pour ajouter encore plus de fonctionnalités et de capacités au fil du temps. Notre système intelligent de mise à jour à distance ultra-rapide permet de s'assurer que votre Mustang Mach-E peut sans cesse s'améliorer, même lorsque vous dormez" - John Vangelov, responsable des services connectés chez Ford -


La plupart du temps, un véhicule neuf n'évolue que peu avec le temps. Mais les propriétaires de la nouvelle Mustang Mach-E n'auront pas à craindre cette obsolescence : grâce aux mises à jour de son système connecté SYNC à distance, le prochain SUV Ford 100% électrique pourra s'améliorer avec le temps sans jamais avoir à se déplacer.


Et contrairement à d'autres véhicules dont les propriétaires doivent attendre qu'une mise à jour logicielle soit envoyée - comme pour les téléphones, les tablettes et les ordinateurs - Ford a développé une plateforme qui permet de télécharger des mises à jour sécurisées en arrière-plan, et pour la majorité, qui peuvent être activées en moins de deux minutes.


Ces améliorations vont bien au-delà des mises à jour SYNC. Presque tous les modules informatiques de la Mustang Mach-E peuvent être mis à jour sans fil. Ce qui signifie que Ford peut ajouter des améliorations de performance et des caractéristiques entièrement nouvelles qui n'existaient peut-être pas lors de la première livraison du véhicule aux utilisateurs.


Programmer les mises à jour de sa Mustang Mach-E, un jeu d'enfant


Certaines mises à jour seront quasiment invisibles pour les propriétaires, qui pourront choisir une heure régulière - par exemple le milieu de la nuit - pour les mises à jour pendant que leur Mustang Mach-E est au repos. De nombreuses mises à jour seront activées presque instantanément après que le client aura démarré, et des alertes à bord du véhicule lui indiqueront les améliorations qui ont été installées.


La plupart des mises à jour peuvent être activées en moins de deux minutes, et les mises à jour plus complexes qui pourraient nécessiter un arrêt plus long du véhicule peuvent être programmées pour avoir lieu lorsque les clients le jugent le plus pratique.


Ford prévoit de livrer ses premières mises à jour dans les six mois suivant l'arrivée des premiers véhicules Mustang Mach-E chez les utilisateurs. Ces derniers recevront des notifications détaillant les mises à jour du système connecté lorsqu'elles seront disponibles, qui pourront alors être installées en utilisant une connexion Wi-Fi ou 4G, en fonction de la mise à jour.


Le développement de la Mustang Mach-E à l'épreuve du Coronavirus


Pour s'assurer que la Mustang Mach-E sera lancée comme prévu avec cette technologie, l'équipe d'ingénieurs de Ford a trouvé de nouvelles façons de développer et de tester la plateforme OTA (Over The Air) en pleine pandémie de coronavirus. Auparavant, les équipes devaient se réunir dans le même espace physique pour accéder à tous les différents modules nécessaires pour tester les capacités de l'OTA - mais les exigences du télétravail ont incité les ingénieurs à rapidement changer leur façon de travailler.


L'équipe a rapidement mis en place un accès à distance à tous les modules du véhicule, les reliant même avec des outils qui leur permettaient de reprogrammer rapidement les modules depuis leur domicile. Ce qui prenait initialement cinq heures pour être programmé à distance peut maintenant être fait en moins de dix minutes.


"En mettant rapidement en place un accès à distance aux composants de nos véhicules, nous donnons à notre équipe la flexibilité nécessaire pour continuer à travailler", a déclaré John Vangelov.

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[2]Location longue durée 36 mois / 30000 km avec maintenance / assistance d’un Ford Puma Titanium 1.0 FlexiFuel Hybrid 125ch (mHEV) neuf disponible sur stock avec options, 2023.75MY au tarif du 17/07/2023, soit in 1er loyer de 4490€ puis 35 loyers de 199€. Loyers hors malus écologique et carte grise. Restitution du véhicule en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des km supplémentaires. Offres non cumulables réservées aux particuliers du 01/04/2024 au 30/04/2024 dans le réseau Ford participant, selon conditions générales LLD et si accord Bremany Lease, SAS au capital de 39 650€,RCS Nanterre n° 393 319 959, rue du 1er mai, immeuble Axe Seine, 92000 Nanterre. Société de courtage d’assurances n° ORIAS 08040196 (orias.fr) Modèle présenté : Puma Titamium 1.0 Flexifuel Hybrid 125ch (mHEV) BVM6 2023.75MY avec options, au tarif du 17/07/2023, au prix total remisé de 23600€ soit un premier loyer de 3990€ puis 35 loyers de 335€

[3] Location longue durée 36 mois/30000 km d'une Mustang Mach-E Propulsion Standard Range 72,6kWh 269ch neuve avec peinture métallisée, 2023.75MY au tarif du 01/02/2024, soit un 1er loyer de 0€ après déduction de 5000€ de prime à l'électrique Ford, puis 35 loyers de 549€. Loyers hors malus écologique et carte grise. Restitution du véhicule en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des km supplémentaires. Offres non cumulables, réservées aux particuliers pour toute commande du 01/04/2024 AU 30/04/2024, selon conditions générales LLD et si accord Bremany Lease, SAS au capital de 39 650 €, RCS Nanterre N° 393 319 959, 1 rue du 1er mai, Immeuble Axe Seine, 92000 Nanterre. Société de courtage d'assurances N° ORIAS 08040196 (orias.fr). Modèle présenté : Mustang Mach-E Premium Propulsion Extended Range 91kWh 294ch avec options, 2023MY au tarif du 16/11/2023, au prix total remisé de 59 890 €, soit un 1er loyer de 0 €, puis 35 loyers de 779€.

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